Réunification : l’UDB Jeunes appelle à soutenir la plateforme DIBAB

IMG_6315Le succès de la manifestation du 27 septembre qui a rassemblé entre 13 000 et 30 000 personnes (chiffres de la préfecture et des organisateurs), soit le record historique de participation- prouve que le gouvernement français est de plus en plus en décalage avec la population bretonne sur la question de la réunification. Aucune solution institutionnelle crédible ne se dégage pour consulter les populations concernées et leur permettre de décider par elles-mêmes.

DibabPartant de ce constat, des militants ont décidé de proposer un nouveau mode d’action : plutôt que de continuer à réclamer à l’Etat une évolution qu’il a toujours refusée, les communes bretonnes pourraient organiser elles-mêmes des consultations populaires pour donner la parole aux habitants de la Bretagne (rappelons que des centaines de communes bretonnes ont déjà voté des vœux en ce sens).

Une plateforme s’est constituée pour prendre contact avec les communes et coordonner les consultations. Elle se nomme « DIBAB – Décidez la Bretagne ». L’UDB Jeunes se rallie à cette initiative et appelle tous les démocrates à la soutenir.

Une première présentation du projet aura lieu à Rennes le 25 Octobre, à 14h, salle de la Cité. Deuit niverus !

Pour en savoir plus :  http://www.dibab.org/fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s