Manifesto de l’ALEJeunes pour une autre Europe

EFAY

Lors de l’Assemblée Générale de l’Alliance Libre Européenne Jeune de février dernier en Galice, réunissant l’ensemble des forces progressistes jeunes régionalistes, autonomistes et indépendantistes d’Europe, un manifesto a été rédigé à l’aune des élections européennes.

Ce manifesto (lire ici) reprend l’ensemble des thématiques propres à l’UDBJeunes, et porte essentiellement sur une nouvelle Europe pour la jeunesse qui la compose. Une Europe plus juste, plus fraternelle, plus sociale. Résolument européens, les jeunes de l’UDB ont souhaité prendre part à cette rédaction, qui est à ce jour le seul manifeste commun à toute l’Europe présenté par les listes.

Le premier chapitre de ce manifesto a trait à l’autodétermination, qui est notamment le socle idéologique de l’ALEJeunes. Le deuxième chapitre revient sur les questions relatives aux droits de l’homme en général tandis que le chapitre 3 traite des sujets inhérents à la jeunesse. Le quatrième chapitre s’intéresse à toutes les questions socio-économiques à l’échelon européen et le cinquième chapitre a pour thème les questions linguistiques et culturelles. Enfin, les éléments institutionnels de l’Europe sont abordés dans le sixième chapitre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s