Notre-Dames-des-Landes: du plomb dans l’aile

zad NonoJean-Marc Ayrault remplacé, une mise en demeure de l’Union européenne envers la France pour un manque d’évaluation en matière environnentale du projet, des travaux repoussés à jusqu’à la fin des recours, un campagnol amphibie qui s’invite dans le débat… les obstacles s’amoncellent contre le projet d’aéroport de Notre-Dames-des-Landes.

Pour l’UDB Jeunes, l’acharnement à construire cet aéroport coûte que coûte ne sert pas le gouvernement. Plutôt que de s’obstiner, pourquoi ne pas renforcer, si besoin, les structures actuelles à commencer par l’aéroport de Brest en capacité de passer en intercontinental rapidement?

Opposée à la construction de l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes, l’UDB Jeunes n’en dénonce pas moins la centralisation des transports en France et l’émiettement des structures aéroportuaires sur le territoire servant cette centralisation. Mais avant de construire un « éléphant blanc », mieux vaudrait au préalable fermer les petits aéroports et imaginer enfin un schéma aéroportuaire breton, mais aussi français, voire européen. On verrait alors si un nouvel aéroport se justifie ou non.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s