Les jeunes de l’UDB présents à l’Assemblée Générale de l’ALEJeunes

La semaine dernière se tenait l’Assemblée Générale de l’ALEJeunes, alliance représentant les différents partis jeunes régionalistes, autonomistes et indépendantistes européens. Cette édition a été particulièrement riche et productive. En effet, les jeunes de l’ALE ont, dans l’optique des élections européennes de mai prochain, adopté leur manifesto reprenant les grandes lignes d’un programme ambitieux pour la jeunesse d’Europe, respectueuse des Peuples qui la composent. En effet, si l’idée européenne est en nous une question cruciale, nous refusons cette Europe libérale, antidémocratique où la défense des intérêts humains laisse la place à celle des intérêts des lobbies et des places financières. 

La version PDF du Manifesto (en anglais) peut être consultée en ligne: http://www.scribd.com/doc/209975726/EFAy-Manifesto-2014
A gauche Victor Gallou, à droite, Thomas Le Turnier, représentants de l'UDB Jeunes.

A gauche Victor Gallou, à droite, Thomas Le Turnier, représentants de l’UDB Jeunes.

L’ambiance qui y régnait était clairement celle de l’espérance. En effet, au delà de l’échéance électorale cruciale des Européennes, nos camarades catalans et écossais ont l’opportunité à l’automne prochain de décider eux-mêmes de leur propre sort. Tous nos efforts seront concentrés pour les soutenir à cette occasion.

En ces moments d’euroscepticisme ambiant au sein de l’Europe, où la montée de l’extrême droite ne saurait nous laisser indifférent, il est indispensable de continuer, avec nos homologues européens, à converger vers des idéaux communs, pour changer l’Europe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s