L’UDBJeunes appelle à se rassembler à Quimper pour défendre l’emploi en Bretagne

 décidons en BretagneL’UDBJeunes répond favorablement à l’appel du collectif « Vivre, travailler, décider en Bretagne » et sera présent à Quimper pour le rassemblement du samedi 2 novembre. L’écotaxe, mesure injuste et inadéquate étant à ce jour suspendue, c’est pour la défense de l’emploi et une volonté d’autonomie que les militants de l’UDBJeunes seront dans la rue.

En effet, face à une crise structurelle, reflétant la fin d’un modèle agricole autant destructeur écologiquement qu’humainement, il est temps désormais de s’orienter vers une alternative durable pour la Bretagne. Cette dernière ne pourra s’effectuer au moyen de mesures ou de plans d’urgence, mais par des actions ambitieuses, à long terme. Pour ce faire, il apparaît indispensable que les Bretonnes et les Bretons puissent avoir toutes les cartes pour décider de leur avenir, c’est dans ces situations de crise que l’on se rend compte que le besoin d’une Bretagne autonome est aujourd’hui criant.

L’UDBJeunes déplore la division du cortège et la scission de certains syndicats qui défileront à Carhaix. En effet, cette contestation est transpartisane et regroupe l’ensemble de la société bretonne. L’UDBJeunes considère qu’elle a toute sa place au sein du cortège et sera fière de marcher dans cette lutte aux côtés de nos partenaires de gauche, des syndicats et surtout des travailleurs. Nous n’oublions pas que le cortège sera en partie mené par les personnes qui sont à l’origine de cette crise. Nous serons là pour leur rappeler leurs responsabilités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s