Journée à Nantes pour la réunification

L’UDB JeunesIMG_4333 a participé hier au rassemblement en faveur de la réunification de la Bretagne et d’une véritable décentralisation, à l’ouverture du Congrès de l’ARF à Nantes. De nombreux participants ont donc pu lire le tract de l’UDB sur l’Acte III de la Décentralisation ainsi que ceux des autres organisations présentes, Bretagne Réunie et la plate-forme Galv Pondi.

La conférence de l’après-midi, animée par des élus de l’UDB et de Région et Peuples Solidaires, a rassemblé un public assez large et permis de faire le point sur les conséquences possibles de la métropolisation, l’état du projet de décentralisation ou encore l’action de François Alfonsi en faveur des langues régionales au Parlement européen. Les interventions peuvent être réécoutées via le site de l’UDB: http://www.udb-bzh.net/index.php/fr/blog/communiques/3368-interventions-sonores-de-la-conference-une-vraie-regionalisation-pour-repondre-a-la-crise-c-est-maintenant .

Cette journée a aussi été l’occasion auprès des Nantais, nombreux à être réceptifs au thème de la réunification et à accepter avec plaisir autocollants et journaux. La soirée à été consacrée à la rencontre de nouveaux adhérents et sympathisants en Pays Nantais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s