L’UDB Jeunes aux rassemblements antifascistes

Rassemblement à Rennes

Rassemblement à Rennes

L’UDB Jeunes était jeudi et vendredi soir dans les rues de Nantes et de Rennes pour rendre hommage à Clément Méric, camarade de 19 ans, tué par des militants d’extrême droite à Paris. Les militants de la gauche, toutes étiquettes confondues, étaient présents, dans l’émotion et la colère qu’un acte d’une telle barbarie peut susciter. Les deux rassemblements sont ensuite partis en cortège et ont défilé dans les rues.

Ce n’est pas la première fois, que l’extrême droite tue. Nice ou Paris ont déjà connu des meurtres racistes ou politiques. A chaque fois, ces actes trouvent racine et s’épanouissent dans un climat de banalisation de l’extrême droite. C’est ce que nous avons connu ces derniers mois. Quoi que puisse en dire la droite, une frange de l’Eglise ou le Collectif de la « Manif pour Tous », les manifestations homophobes et sexistes des derniers mois ont largement participé à ce climat de haine, de violence, d’intolérance, de violence, symbolique et parfois physique.

Ne laissons pas la rue, la Bretagne, la France ou l’Europe à l’extrême droite, et souvenons nous de Clément Méric, de Brahim Bouarram, et des autres.

Rassemblement à Nantes, forte présence policière

Rassemblement à Nantes, forte présence policière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s