L’UDB Jeunes appelle à manifester contre l’extrême droite ce Samedi 23 Mars à Chartres de Bretagne.

BREIZH_ANTIFA_-_VECTORISE_Plusieurs organisations, connues par les militants de gauche pour leur violence et leur proximité idéologique avec le fascisme, affichent leur volonté de profiter de la situation difficile des ouvriers de PSA pour promouvoir leur vision du monde : celle de l’autoritarisme et de la ségrégation ethnique.

Les crises tendent à pousser l’humanité vers les choix les plus irrationnels et les plus passionnels, les plus dangereux aussi. Le nazisme en est sans doute la pire illustration. Nous n’en sommes pas là, mais la situation est suffisamment grave pour que tous les militants démocrates fassent preuve de vigilance et de fermeté pour que la crise économique ne vire pas à un nouveau déchaînement de la haine et de la bêtise.

Pour nous, autonomistes et internationalistes, l’humanité ne relèvera les défits énvironnementaux et économiques auxquels elle est confrontée qu’à la condition de s’unir dans un respect mutuel, de faire acte de solidarité au sens le plus fort du terme : en reconnaissant que nous sommes tous responsables les uns des autres. Le réchauffement climatique en est une illustration frappante, les crises financières aussi.

Plutôt que de craindre les militants d’extrême-droite, profitons de leurs attaques malsaines contre tout ce qui est différent d’eux pour dire haut et fort notre vision de la société : on peut être différents et égaux quand même. Ceux qui pensent qu’il faut être semblables pour être égaux, qu’ils soient jacobins dits de gauche ou réactionnaires nostalgiques des années 1930 (ces deux catégories semble d’ailleurs en plein rapprochement au vu de la liste des participants à la réunion…) n’ont au fond rien compris à ce qu’est l’égalité.

« Kentoc’h mervel eget bezañ saotret », dit la devise. Nul besoin de mourir en l’occurence, mais nous appelons à refuser la honte que serait pour la Bretagne une réunion d’extrême droite à laquelle aucune manifestation populaire ne répondrait.

Toutes et tous à Chartres de Bretagne le 23 Mars !

LIEN VERS L’APPEL A MANIFESTER DU COLLECTIF ANTIFA RENNAIS

2 réflexions sur “L’UDB Jeunes appelle à manifester contre l’extrême droite ce Samedi 23 Mars à Chartres de Bretagne.

  1. Pingback: Manifestation antifasciste le 23 mars à Chartes-de-Bretagne : mon intervention.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s