L’UDB Jeunes organise une formation à l’écriture

formation 23:02:2013L’UDB Jeunes organisait, cet après-midi, une formation à l’écriture pour ses adhérents et sympathisants, au local rennais de l’UDB. Après une discussion constructive sur la nature et les objectifs d’un communiqué de presse et une réflexion sur les méthodes à mettre en oeuvre pour concilier les impératifs de concision et de rapidité d’écriture avec la nécessité démocratique d’impliquer plusieurs militants à la rédaction du texte, les participants sont passés aux travaux pratiques en rédigeant ensemble un communiqué qui sera proposé au service des Affaires extérieures de l’UDB.
Pour celles et ceux qui ne pouvaient pas être présents aujourd’hui, un rattrapage est possible, le secteur Formation ayant prévu d’organiser une séance de travail pour l’ensemble du parti. L’UDB Jeunes organisera aussi d’autres formations sur l’outil vidéo, la prise de parole en public, les différentes approches du militantisme; au moins une formation sera menée en langue bretonne.
Le militantisme est certes un engagement, mais  aussi une occasion de se former, d’acquérir des compétences, de réaliser un travail sur soi. L’UDB Jeunes invite donc l’ensemble de ses adhérents, ainsi que toutes celles et ceux qui s’intéressent à nos idées et à nos luttes, à participer aux prochaines formations militantes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s