L’UDB Jeunes soutient les faucheurs volontaires au procès de Tours

toursAujourd’hui, lundi 26 novembre 2012, s’ouvre à Tours le procès des quatre faucheurs volontaires; inculpés pour fauchage illégal sur deux parcelles de tournesols modifiés par mutagenèse à Sorigny et Saint-Branch (Indre-et-Loire) en juillet 2010.

Il s’agit du premier procès de faucheurs sur un objet biologique parfaitement identifié et pourtant juridiquement ignoré : Les plantes pesticides issues de la mutagenèse, les fameux OGM « cachés ».

A l’appel du réseau tourangeau anti OGM, près de 500 personnes se sont rassemblées, place Anatole France, à Tours en soutien aux quatre faucheurs. L’UDB Jeunes était bien entendu présente. Une liste de 119 faucheurs a été fournie au Procureur afin d’attester de leur participation aux faits et une demande solennelle a été émise afin d’être jugé avec leurs camarades.

Ce rassemblement était l’occasion aussi pour rappeler que toutes les mutations génétiques doivent être encadrées par des directives européennes y compris celles par mutagenèse. La pérennité du bien commun passe par la sauvegarde de la biodiversité.

Choisir l’introduction des OGM c’est choisir une société qui accepte une alimentation basée sur des brevets qui maintiennent nos paysans dans une soumission aux multinationales pharmaceutiques avec les dangers pour notre environnement que l’on connait déjà (pollutions, invasions d’adventices, contaminations, risques sanitaires…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s