Pour la victoire de la gauche le 6 mai

UDBY_gwenL’élection présidentielle sous la 5ème République est l’élection d’un homme ou… d’un homme ! Lors de ces élections, les partis autonomistes comme le nôtre ne pèsent qu’à la marge et nos thèmes de campagne sont, de fait, réduits à quelques mesurettes. Autant, il est possible de choisir un candidat qui porte un certain nombre de nos valeurs au premier tour, autant le deuxième est marqué par un choix binaires qui est peu satisfaisant.

Mais après cinq ans de sakozysme marqués par l’injustice sociale et économique, la casse des services publics, du droit de grève et une xénophobie d’état de plus en plus prononcée, le choix est évident pour un parti de gauche comme l’UDB.

L’UDB Jeunes appelle donc à voter pour François Hollande et ce malgré nos divergences avec le PS, sur la réunification en particulier, car nous portons des valeurs de gauche communes notamment en termes de justice sociale et de décentralisation.

C’est donc pour la victoire de la gauche que les militant-e-s de l’UDB Jeunes s’impliquent activement dans toute la Bretagne depuis la fin du premier tour. Après un meeting de François Hollande à Lorient le 23 avril,  une dizaine de militant-e-s de l’UDB Jeunes ont répondu présent à une réunion avec le MJS Nantes pour élaborer des actions de terrain d’ici le second tour. Dimanche dernier, des militants sont partis de Nantes pour représenter l’UDBy lors du meeting de François Hollande à Bercy tandis que d’autres participaient à un tractage en faveur de la réunification lors de ce même événement.

Construire une Bretagne autonome et socialiste ne se fera pas à coup de slogans, mais en convainquant et en faisant pression sur ceux qui gouvernent pour qu’ils démocratisent ce pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s