Retour sur l’invitation des jeunes européens fédéralistes

Invitation-jeunes-federalistes-europeensEnviron 10 personnes étaient présentes à la soirée pro-européenne à laquelle l’UDB Jeunes était invitée (voir ici). L’occasion pour l’UDB Jeunes de développer ses théories concernant l’Europe et la nécessaire interaction entre l’Union européenne et l’échelon régional. Extraits du Ouest-France suite à l’invitation des Jeunes européens fédéralistes: Les Jeunes européens fédéralistes organisent des rencontres avec des représentants de diverses tendances politiques pour débattre de leur vision de l’Europe et notamment de la place des régions au sein de l’Union européenne.

Après les jeunes Verts et les jeunes du MoDem, mercredi 22 février, à la Maison internationale de Rennes, les JEF de Rennes recevaient Gaël Briand, de l’Alliance Libre européenne, pour discuter des propositions de l’ALE en ce qui concerne le fonctionnement de l’Europe. Gaël Briand fait par ailleurs partie de l’UDB et « dans ce cadre je milite pour que la Bretagne puisse avoir son Parlement », précise-t-il. Il explique que l’Alliance libre européen « est un parti politique européen qui regroupe des partis autonomistes, indépendantistes et régionalistes. Nous estimons que l’échelon le plus pertinent pour agir est la Région ».

L’ALE, affiliée aux Verts*, existe depuis 2004. Au départ, ce mouvement était un lobby pro-européen rassemblant divers groupes luttant pour le droit des minorités au sein de l’Europe. Aujourd’hui, sept de leurs élus siègent au Parlement européen. * en réalité, l’ALE n’est pas « affiliée » aux Verts, mais forme un groupe commun avec eux et le parti pirate.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s