Université: l’égalité « à la française »!

UBSSuite à la création de l’Université « Paris Grand Ouest » (regroupant les pôles de Versailles et de Cergy-Pontoise) et surtout à l’exclusion des universités bretonnes du dispositif « Campus d’excellence », l’UDB Jeunes rappelle qu’à l’ouest de Paris se trouvent d’autres régions et d’autres universités dont 4 bretonnes (l’université de Bretagne Occidentale, l’université de Bretagne Sud, les universités de Rennes 1 et Rennes 2 – Haute Bretagne et l’université de Nantes).

La France a ceci de magique que plus une université est en difficulté, moins on l’aide… C’est cela l’excellence pour tous ! Pendant que certaines universités bretonnes et notamment l’Université de Bretagne Sud éprouvent des difficultés à trouver des financements pour assurer les formations au pays, d’autres vont disposer d’une manne financière servant à attirer la matière grise, de Bretagne ou d’ailleurs.

« A l’ouest de Paris, il n’y a que des vaches et l’Atlantique » s’amusait en novembre dernier le commissaire européen à l’énergie. Et bien… les vaches aimeraient pouvoir étudier au pays!

L’UDB Jeunes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s