Trois minutes contre le FN…

ras-le-frontParce qu’il est de la responsabilité de tous de lutter contre le populisme au quotidien, en expliquant inlassablement, parce que nous souhaitons faire notre part du travail de sape du « programme » du Front National, parce que nous ne voulons de FN ni en Bretagne, ni ailleurs, parce que Marine Le Pen est crédité d’un score effarant pour les prochaines présidentielles, nous avons décidé de sortir ce tract de deux pages qui ne prend que trois minutes à parcourir. C’est en quelque sorte notre part du travail. Nous souhaitons le distribuer dans les lieux où le FN a réalisé ses meilleurs scores en Bretagne.

Ce tract est volontairement dépourvu de hargne bien que nous n’ayons aucune sympathie pour les idées du parti d’extrême-droite. Il vise à informer et à démontrer que, contrairement aux apparences, Marine Le Pen n’est pas une candidate comme les autres.
Il y a un peu moins d’un an, nous vous avions proposé de télécharger le livret qu’avaient réalisé les militants du collectif « antifa » (voir ici). Ici, nous passons une étape supplémentaire en essayant, en quelques paragraphes courts, de résumer ce qu’est le FN au-delà de la xénophobie qui transpire du programme. Nous pourrions en dire beaucoup plus encore en reprenant par exemple l’interview d’Anne-Sophie Lepix dans laquelle elle démontre par A + B que le programme du FN n’est pas chiffré ou qu’il comporte beaucoup d’incohérences à commencer par le projet de supprimer l’allocation familiale des parents étrangers. Quid des enfants français? …
Si vous avez des amis ou des parents qui souhaitent voter FN, faites leur passer ce condensé afin qu’ils se rendent compte de ceux pour qui ils veulent voter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s