Un nouveau président pour la branche Jeune de l’ALE

Roccu-GarobyRoccu Garoby, membre du PNC Ghjuventù, a été élu prédident de la Branche Jeune de l’Alliance Libre Européenne, groupement européen de partis autonomistes et indépendantistes oeuvrant pour une Europe plus démocratique et plus respectueuse du Droit des Peuples à disposer d’eux-même.

Cette élection intervient peu après l’arrivée du PNC Ghjuventù chez les Jeunes de l’ALE. Cette preuve d’ouverture et d’élargissement sera peut être le première étape d’un renouveau pour les Jeunes de l’ALE: Roccu Garoby souligne en effet dans une interview (link) le rôle clé de l’Europe dans la lutte pour la reconnaissance du droit au fédéralisme différencié, norme dans la plupart des pays européens, et qui permettrait une vie démocratique actuelement bridée par le centralisme et l’obsession uniformatrice de la France.

Cette Europe des Peuples serait aussi le cadre d’une plus grande justice sociale, de par la reconnaissance des spécificités géographiques tels l’insularité, la péninsularité, le relief, autant d’atouts naturels qui se transforment en handicaps dans la tourmente d’une mondialisation sans règles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s