Jeunes de l’UDB: 25 propositions pour la jeunesse en Bretagne

conf-de-presseCe matin à Rennes, les Jeunes de l’UDB ont présenté à la presse leur contribution à la réflexion sur la jeunesse. Cette réflexion fait suite à une décision de Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne, de faire de la jeunesse un point central de son mandat en confiant la première vice-présidence à cette thématique. Mercredi 21 septembre, un débat sur le sujet aura d’ailleurs lieu à Rennes lors d’une session plénière extraordinaire de l’institution régionale.

Pour les Jeunes de l’UDB, la priorité porte sur 3 points essentiels: l’emploi en premier lieu puisque les jeunes bretons sont contraints de s’exiler pour disposer d’un emploi en rapport avec leurs qualifications; le logement est également une épine dans le pieds des plus jeunes incapables de se loger dans les grandes villes et sur le littoral sans y laisser des plumes; enfin, l’accès de la jeunesse à son histoire et à sa culture est pour ainsi dire inexistant du fait des programmes scolaires parisiano-centrés.

La lecture de ce document offre quelques pistes de réflexion et présente à un instant T la philosophie qui guide notre mouvement.

Téléchargez le document en cliquant sur l’image ci-dessous.

 contribution-jeunesse-UDB-jpeg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s