Nantes : L’UDB-Y condamne le vandalisme commis sur la caravane du PS et les actes de violence envers des militants anti-aéroports

UDBY_gwenLors de son passage à Nantes, la caravane des primaires du Parti Socialiste a été vandalisée par une trentaine d’individus cagoulés opposés au projet de construction de l’aéroport Notre-Dames-Des-Landes. Le véhicule à été taggé, ses pneus crevés et ses vitres brisées. Un militant du MJS a également été violenté. Le 27 juillet dernier était marqué par un autre acte de violence : plusieurs centaines de militants anti-aéroport, réunis pacifiquement dans l’aeroport Nantes-Atlantique avaient été sévèrement chargés par les CRS, une manifestante avait eu des côtes cassées et un poumon perforé.

Les Jeunes de l’UDB dénoncent avec la plus grande fermeté les violences gravitant autour du projet d’aéroport et ce tant de la part des forces de l’ordre que de certains militants. Sans juger de l’opportunité ou non de l’infrastructure aéroportuaire, ces épisodes de violence sont le fait d’une décision ancienne que les générations actuelles peinent à comprendre. Quoi qu’il en soit, un débat démocratique serein ne peut se faire dans de telles conditions de pression.

Les Jeunes de l’Union Démocratique Bretonne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s