Après la manif’ du 18 juin, le combat continue !

18jLa manifestation « Bretagne en Résistance[s] » a rassemblé plus de 4000 personnes samedi dernier à Nantes. Un nouvelle fois, nous étions des milliers à battre le pavé pour exiger la réunification de la Bretagne et l’obtention de droits pour nos langues et nos cultures.

Les Jeunes UDB de Nantes tiennent à remercier particulièrement les 350 militant-e-s de l’UDB qui ont participé-e-s à cette manifestation et félicitent le collectif 44=BREIZH, l’association Bretagne Réunie et l’Agence Culturelle Bretonne 44 pour l’organisation de cette journée.

Alors que trop de citoyens favorables ou non à la réunification voient cette revendication comme étant uniquement culturelle ou identitaire, les Jeunes UDB de Nantes refusent de limiter notre combat à ces arguments.

La réunification est un combat politique quoi qu’on en dise et ne peut se limiter à un simple changement de limites administratives. C’est d’abord une volonté de vivre ensemble qui doit être accompagnée d’un véritable pouvoir de décision pour la nouvelle collectivité qui sera créée afin de rapprocher les citoyens des lieux de décision. Sans cela, la Bretagne restera subordonnée à la région parisienne où se concentre les pouvoirs tant politiques qu’économiques, culturelles ou médiatiques.

Ce projet politique pour lequel nous nous battons, c’est l’autonomie de la Bretagne et nous avons besoin de vous pour le réaliser !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s