Solidarité avec les étudiants cornouaillais en lutte contre la dégradation de l’enseignement supérieur

kERNOW-xEn ce moment même, des étudiants luttent de l’autre côté de la Manche en Cornouailles contre l’augmentation massive des frais d’inscription et la coupe claire dans les moyens de l’enseignement supérieur public, qui touche aussi bien les emplois d es personnels que les moyens alloués aux bibliothèques pour ne citer que ces deux exemples.

Face à cela les étudiants de Cornouailles réagissent par des pétitions , des réunions , et surtout des occupations de campus qui ne cessent de s’étendre.

Cette lutte rappelle fortement la lutte menée en France, notamment en Bretagne au moment de l’adoption de la LRU ainsi que la volonté sans cesse renaissante chaque année du gouvernement et des conseils d’administrations d’Université (hors syndicats étudiants) d’augmenter les frais d’inscription.

Les Jeunes de l’UDB soutiennent sans réserve les actions menées par les étudiants cornouaillais à Falmouth, à Truro comme ailleurs et dénoncent une fois de plus les ravages du néolibéralisme qui gangrène l’éducation mais aussi la justice et la santé ici comme ailleurs.

Pour les Jeunes de l’UDB

Le porte-parole, Julien le Bot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s