L’UDB-Y était présente à Lamballe contre le projet de loi Besson et la Xénophobie d’Etat

photo-rassemblement-xenophobie-d-etatAprès la manifestation du matin à Saint Brieuc, des militants Jeunes de l’UDB se sont associés au rassemblement contre les dérives autoritaires et xénophobes du gouvernement l’après-midi dans la capitale du Penthièvre.

Bien que moins fédérateur que la contestation sur la reforme des retraites, une centaine de personnes a fait le déplacement pour blâmer la politique de la droite.

En effet, celle-ci se prépare à faire passer une nouvelle loi, à l’instar de sa voisine italienne, faisant de l’immigré un criminel plus dangereux qu’un quelconque terroriste. Ce projet verra entre autre:

Des rafles plus fréquentes, des entraves plus insistantes aux mariages entre « français de sang » et « les autres », des migrants non régularisés automatiquement au bout de dix ans comme c’est le cas actuellement, l’accès du séjour  soumis aux illégitimes préfets, les titres de long séjours seront mis hors de tout atteinte (démarches administratives irréalisables), mis au banc du droit du travail, des enfants pouvant êtres gardés 45 jours en « centre de rétention » (« prison » dans le langage courant), etc…

La stigmatisation de l’immigré par le gouvernement et ainsi la volonté délibérée de préparer le terrain au vote de cette loi est une fois de plus scandaleuse.

Face à ce climat nauséabond de la chasse à l’homme, comme dans le passé, l’UDB-Yaouank sera présente partout là où cette politique pourra être combattue, soyez en sûrs.

Pour l’UDB-Yaouank

Simon Oizel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s