Oui à la réduction de la toxicomanie , non à la guerre contre les toxicomanes

UDBY_gwenLes jeunes de l’Union démocratique bretonne ne sont pas dupes des discours idéologiques sécuritaires gouvernementaux qui confondent sciemment politique volontariste de réduction de la dépendance et guerre aux exclus. Réduire la toxicomanie ne signifie pas précariser davantage les toxicomanes au risque de les voir devenir plus dangereux pour eux même ou pour les autres !

Au contraire, nous souhaitons à travers l’expérimentation d’un centre de consommation à moindre risque en Bretagne démontrer que ce type d’initiatives permet de réduire les risques de transmission du VIH et participe à la désintoxication donc à la réintégration sociale des personnes concernées. Cette expérimentation a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays d’Europe parmi lesquels l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Luxembourg, l’ Espagne.

Pour toutes ces raisons l’UDBy souscrit pleinement à l’appel des élus locaux contre le SIDA et appelle les Conseils Généraux de Bretagne et le Conseil régional de Bretagne à se concerter pour mettre en place une expérimentation de ce type.

Julien le Bot,

Pour les Jeunes de l’UDB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s