Pour la libération de Maxime Solopov et Alexeï Gaskarov

UDBY_gwenLe 28 juillet dernier la manifestation pacifique de militants contre la destruction de la la forêt de Khimki dans le cadre d’un projet autoroutier a été réprimée par les OMON, les forces spéciales russes. Le pouvoir aurait pris prétexte d’une rixe qui aurait eu lieu aux abords de la manifestation. Ce n’est que la suite logique des tentatives d’intimidation et attentats qui frappent tous ceux militants et journalistes qui mènent la lutte ou s’y intéressent.

Le 30 juillet suivant, deux leaders de la manifestation Maxime Solopov et Alexeï Gaskarov ont été mis en détention pour hooliganisme. Aucune preuve ne vient étayer ce chef d’accusation . Cela n’a pas empêché la juge Ekaterina Kudriatseva de prolonger de deux mois la détention de Maxime Solopov ; et sa collègue Svetlana Galanova, de s’apprêter à en faire autant concernant Alexeï Gaskarov

Les Jeunes de l’Union démocratique Bretonne, en tant que démocrates, écologistes et antifascistes dénoncent fermement ces mises en détention iniques et apportent leur soutien à Maxime Solopov et Alexeï Gaskarov, leurs proches et à tous les militants antifascistes de Russie.

Pour les Jeunes de l’UDB,

Julien Le Bot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s