La Monnaie de Paris édite une pièce de 10 € « Bretagne », mais où est passée la Loire-Atlantique ?

BrestA Saint-Brieuc et Brest, les Jeunes de l’UDB ont collé sur les panneaux publicitaires un tract de l’UDB proposant « 4 régions fortes au lieu de 6 régions faibles »

Les Jeunes de l’UDB regrettent que la Monnaie de Paris utilise le découpage administratif d’une Bretagne à 4 départements pour illustrer « l’Euro de Bretagne ». Malgré l’Histoire, malgré les vœux votés successivement au Conseil régional de Bretagne, au Conseil général de Loire-Atlantique et dans nombreuses communes des 5 départements bretons pour la réunification administrative de la Bretagne, l’administration centrale persiste à ignorer ce débat et impose autoritairement un découpage non-démocratique.

Les Jeunes de l’UDB dénoncent les panneaux de publicité repérés ici ou là en Bretagne administrative (la Loire-Atlantique devant, elle, subir une propagande supplémentaire en faveur d’une techno-région sans identité). Ils appellent au boycott de cette « opération commerciale » y compris dans les départements de la pseudo-région des « Pays de Loire ».

Les Jeunes de l’UDB rappellent que depuis 1964, l’UDB lutte pour un redécoupage administratif de l’ouest de la France, un débat souvent évité par les partis nationaux retoqués par leurs états-majors parisiens.

A quand une pièce représentant les territoires plutôt que les administrations ?

Les Jeunes de l’Union démocratique bretonne / Re Yaouank an UDB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s