Retour sur les mobilisations contre la venue de le Pen à Guingamp

Mercredi 14 juillet 2010, deux événements étaient organisés contre la venue de Jean-Marie le Pen à Guingamp.
Le premier était un rassemblement Place du Vally auquel se sont joints quelques membres de l’UDB. La manifestation a réuni près de 200 personnes : partis politiques, syndicats, mais aussi des élus locaux.

 A 12h30, se tenait le second évènement à l’appel du collectif « UDB-NPA-Verts ». Il s’agissait d’un « pique-nique anti raciste et pacifique » au jardin public. Pendant une heure se sont succédées près de 80 personnes dont une partie des manifestants qui ont trouvé de quoi se restaurer après cette longue manifestation.

Nous notons, que le repas champêtre de la section locale du F.N. a trouvé appui auprès de la police local sous forme d’une protection rapprochée d’une centaine de policiers… Par contre, personne ne s’est soucié de la sécurité des organisateurs du pique-nique militant !

Ces deux rassemblements, chacun à leur manière, ont rappelé que la Bretagne est une terre de résistance aux idéologies nauséabondes véhiculées par M. le Pen et son parti, le Front-National… La lutte continue en Bretagne, dans la rue et dans les urnes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s