Jeunes de l’UDB : un nouveau « tro-Breizh pour une Bretagne autonome » aura lieu du 11 au 17 avril 2010

UDBY_gwen17,37 %! C’est le score réalisé par la liste Europe Ecologie Bretagne/Breizh au second tour des élections régionales. Pour la première fois, une liste favorable à l’autonomie comme mode de gouvernance dans une Bretagne réunifiée s’est maintenue au second tour des élections régionales et est parvenu à un tour de force exceptionnel: exister! Le débat est donc lancé…

Pour la deuxième année consécutive, les Jeunes de l’UDB proposent d’expliquer le concept d’autonomie par le biais d’un tro-Breizh qui se déroulera du 11 au 17 avril. La « caravane de l’autonomie » partira du Trégor (Plestin les Grèves) pour arriver dans le Poher (Carhaix)… en ne prenant pas le chemin le plus court! Mais en France, le débat sur l’autonomie est tortueux!

Au programme : 1 500 kilomètres, passage dans 150 communes, 30 étapes dont 6 conférences sur des thèmes précis : mer, économie, social, énergie … Les Jeunes de l’UDB entendent bien prouver que leur revendication autonomiste est l’outil le plus pertinent pour mener à bien leur projet de société écologiste et socialiste.

Le tro-Breizh se conclura par un grand Fest-Noz à la salle des Halles de Carhaix avec les groupes Ampouailh et Dièse3 (qui étaient à l’affiche de Yaouank 2010), Les Frères Morvan, le groupe du Trégor « An Trot » et le duo de sonneurs Berthou ha Berthou. Le journal le Peuple breton est partenaire de l’événement ainsi que l’association Tamm-Kreiz qui offre une possibilité de covoiturage sur son site internet (voir ici), une consommation est offerte aux adhérents de l’association Tamm-kreiz.

Le trajet dans sa globalité, les lieux, thèmes et intervenants des conférences seront communiqués très prochainement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s