Elections étudiantes des 23 et 25 mars 2010

elle-vous-representeLes 23 mars à Rennes et 25 mars à Nantes auront lieu les élections étudiantes pour le CROUS. Le centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires a pour mission d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants de l’académie.

Les élus, qui auront un mandat de 2 ans représenteront les étudiants au conseil d’administration du CROUS de l’académie. Le conseil d’administration d’un CROUS est composé de 25 à 28 membres.

Parmi les différentes listes, les Jeunes de l’UDB ont noté sur le programme du SLB Skol-Veur la présence de thèmes qu’aucune autre liste n’aborde comme la bilinguisation systématique de toutes les signalisations et de tous les documents produits ou équipant le CROUS. La réunification du CROUS et du CLOUS est également un sujet incontournable.

Pour les Jeunes de l’UDB, la meilleure façon de défendre les étudiants est de combattre la privatisation des universités et notamment le processus européen de Bologne qui créé un système d’études à deux vitesses. Ils figurent d’ailleurs parmi les premiers signataires de l’appel du « Réseau Europe » (voir ici) qui menait une grève européenne étudiante le 12 mars dernier. Cette problématique nous interpelle depuis déjà quelques mois en témoigne la motion déposée l’année dernière à l’AG de l’ALE Jeunes à Barcelone (voir ici).

Comme à notre habitude, nous incitons les étudiants à se déplacer pour aller voter.

Le Bureau des Jeunes de l’UDB.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s