Réaction des Jeunes de l’UDB et Jeunes Verts suite à la lettre ouverte du MJS à Guy Hascoët

UDBY_gwenConsulter la lettre ouverte du MJS ici

Chers camarades,

Nous venons de prendre connaissance de la lettre que vous adressez à Guy Hascoët. Il lui appartiendra de répondre ou non, mais nous tenions néanmoins à y réagir car nous ne portons pas la responsabilité de l’échec de la négociation.

Durant six ans, les Verts et l’UDB ont joué le jeu de la majorité et accompagné en grande partie les décisions portées par le Président Jean-Yves Le Drian. Vous comprendrez donc que cette annonce a été un choc pour nos militants autant que pour les votres. Nous avons toujours été clairs sur notre volonté de fusionner au second tour afin de faire gagner très largement la gauche.

Hier soir, Jean-Yves Le Drian a décidé de nous traiter comme des adversaires. Nous n’avons jamais nié sa victoire, mais force est de constater que le nombre de nos voix a progressé depuis 2004, pas le vôtre. Pourquoi alors refuser de négocier sur la base du programme? Pourquoi nous proposer moins de postes qu’à l’époque? Politiquement, c’était inacceptable ne serait-ce que par respect de nos électeurs.

Vous parlez de guerre d’appareils et d’ambition personnelle. Selon nous, le président sortant n’a pas apprécié que nous choisissions de défendre un projet alternatif au premier tour, projet qui fait pourtant de nous qui nous sommes. L’unité de la gauche se ferait donc autour du seul projet socialiste? Très étrange conception de la démocratie.

Rassurez-vous, nous avons bien un ennemi commun qui est la droite dure de Nicolas Sarkozy représentée par l’ancienne préfète Bernadette Malgorn.

C’est quand on est fort que l’on tend la main. C’est cela un projet socialiste pour nous!

Amitiés écologistes, autonomistes de gauche.

Les Jeunes de l’Union démocratique bretonne & Les Jeunes verts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s