Lancement de l’Appel pour les Droits de la Jeunesse en Bretagne

devant-la-CAF-EEB-jeunesLa Bretagne a connu au cours de ces dix dernières années une flambée des prix de l’immobilier. Plus de 100% d’augmentation dans certains pays de Bretagne n’est pas acceptable dès lors que les salaires, eux, n’ont pas augmenté. Jamais, depuis deux décennies, les jeunes n’ont autant peiné à intégrer le monde du travail. Les premiers pas dans les entreprises se déclinent en stages, petits boulots, intérim, CDD. Plus dramatique : cette précarité tend à s’éterniser.

De jeunes militant-e-s des Verts, de l’Union Démocratique Bretonne et associatifs étaient réunis symboliquement mardi 15 Décembre devant la CAF de Rennes pour dénoncer les difficultés d’accès au logement de la jeunesse et lancer « l’Appel pour les droits de la jeunesse en Bretagne » (voir ci dessous). Ils ont rejoint par la suite la manifestation lycéenne contre la réforme de l’éducation du ministre Luc Chatel.

La question que nous posons aujourd’hui est : quel avenir pour la jeunesse en Bretagne ? Le taux d’abstention des jeunes oblige à construire de nouveaux espaces de réflexion politique. C’est le sens de l’appel pour les droits de la jeunesse d’Europe Ecologie Bretagne. Le Conseil Régional a et doit pouvoir disposer de leviers pour apporter des réponses.

Nous invitons donc la jeunesse bretonne à s’investir dans le débat des élections régionales en faisant remonter leurs propositions que nous exposerons lors des Assises pour les droits de la Jeunesse en Bretagne qui auront lieu le 3 février à Rennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s