L’UDBy, invitée du BNG

Hector Cumlaf (mapuche), Gael Briand (breton) et Eva Bidania (basque) sur l'estrade.


Hector Cumlaf (mapuche), Gael Briand (breton) et Eva Bidania (basque) sur l’estrade.

Le responsable des affaires internationales de l’UDBy, Gael Briand, était invité en Galice par le Bloque Nationalista Galega (BNG) pour la fête nationale le 25 juillet. Le BNG est une plate-forme politique de gauche qui compte 8000 adhérents.

La vidéo ci-dessus vous donnera un petit aperçu de ce que représente la fête nationale en Galice: ici 1500 personnes écoutant le discours du BNG puis entonnant l’hymne galicien de clôture. Auparavant, la délégation internationale composée d’ERC, du PSM (catalans), du PNV, d’Aralar, d’EA (basques), de la Chunta (aragonais), du Wallmapuwen (mapuche), du PT (brésilien) ainsi que des représentants de partis portuguais, a pris part a une manifestation organisée chaque année par le BNG. 20000 personnes dans les rues de St Jacques de Compostelle!

A noter que l’UDB était la seule force politique ne venant pas de la péninsule ibérique ou d’Amérique du sud (excepté un représentant palestinien). Doit-on y voir une preuve des excellentes relations que nous entretenons avec les représentants du BNG à l’ALE?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s