Panique à propos du Gwenn-ha-du sur les plaques d’immatriculation!

plaques-min-ralogiquesLe journal Ouest-France révélait hier dans ses colonnes que la Région Bretagne n’aurait pas la possibilité d’utiliser le Gwenn-ha-du sur les futures plaques d’immatriculation. Depuis, un démenti a été publié.

Rassurez-vous donc, ce cafouillage de l’Etat (décidemment) ne remettra pas en cause le vote des élus au Conseil régional de Bretagne en octobre 2006. Les Jeunes de l’UDB rappellent que cette décision avait été prise suite à une proposition du groupe UDB au Conseil Régional de Bretagne qui estimait que la Bretagne a un drapeau identifié et plus partagé par les Bretons que le logo de l’institution « Région Bretagne » (voir ici).

A cette époque, les élu(e)s UDB espéraient que les habitants de Loire-Atlantique auraient le choix d’apposer un Gwenn-ha-du sur leurs plaques également, mais il semblerait que l’Etat refuse cette possibilité au motif que notre cinquième département n’appartient pas à la même région administrative.

Les Jeunes de l’UDB dénoncent toujours ce manque de liberté dûe à la conservation du numéro du département, preuve irréfutable que le département est le principal frein à un pouvoir régional (diviser pour mieux régner!). Espérons que le verdict de la commission Balladur résoudra la situation…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s