Jeudi 29 doit être un jeudi noir pour Sarkozy !

UDBY_gwenLes Jeunes de l’UDB – Re Yaouank an UDB appellent à manifester partout en Bretagne jeudi 29 janvier et relayent l’appel unitaire porté par les syndicats des salariés, étudiants et lycéens.

 Les Jeunes sont les premiers concernés par la crise : coût de la vie étudiante en hausse constante, classes surchargées, manque de professeurs, options supprimées, salaires de misère pour les jeunes travailleurs sans parler du fléau du chômage qui s’aggrave quoiqu’en dise M. Sarkozy.La destruction des services publics, pourtant si nécessaires en cette période de crise, est à l’évidence une des priorités du gouvernement. Le démentèlement de l’Education Nationale se poursuit à grande vitesse : déjà les matières dites « secondaires » sont sacrifiées, les titulaires sont remplacés par de jeunes vacataires… plus disposés à accepter l’inacceptable précarité !

On dit qu’investir dans le savoir, c’est faire un pari sur l’avenir. La politique de M. Sarkozy est le contraire d’un pari sur le savoir et la jeunesse. C’est d’une révolution dans la manière de penser l’investissement public dont nous avons besoin pour une éducation de qualité, des emplois durables grâce à une économie relocalisée, des services publics de proximité performants.

Pour les Jeunes de l’UDB

GR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s