Manifestation de soutien au peuple Palestinien

soutien---la-Palestine-jeunes-UDBArticle 12 de la Charte de l’Union Démocratique Bretonne: L’UDB est solidaire des peuples qui luttent pour leur liberté politique, économique et culturelle.

Il faisait froid, mais la détermination était au rendez-vous hier soir, à Rennes, pour soutenir le peuple Palestinien victime d’opérations militaires israëliennes dans la bande de Gaza. La propagation du conflit au Liban nous confirme dans l’idée que la lutte contre le terrorisme ne doit pas, et ne peut pas, se faire par les armes.

Les Jeunes de l’UDB se sont rendus hier au rassemblement puis ont participé au défilé de solidarité envers le peuple Palestinien. Ils soutiennent fermement les militants de la paix, de part et d’autre du mur, ceux qui oeuvrent pour une société plus juste, pour l’application des résolutions des Nations-Unies, pour la décolonisation de la terre et de l’eau, pour le démentèlement de ce « mur de l’appartheid » comme l’appelle Anne-Marie Kervern, élue UDB de Brest (voir ici)…

La paix ne peut se faire sur fond de bombardements! Elle nécessite une entente et un respect mutuel des deux peuples. Faire parler les armes, c’est donner raison au terrorisme. C’est de travail, d’écoles et de soins dont ont besoin les Palestiniens, pas de roquettes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s