Breizh enep SIDA!

UDBy-anti-sidaComme l’an dernier à la même époque (voir ici), les Jeunes de l’UDB souhaitaient participer à la campagne de sensibilisation contre le SIDA.

Loin de nous l’idée de faire la morale à nos lecteurs, mais le sida s’est banalisé et fait moins peur aujourd’hui qu’il y a quelques années.

Un rapport de l’Observatoire Régional de la Santé  explique qu’avec 9 cas de SIDA par million d’habitants en 2007, la Bretagne se classe parmi les régions (administratives nous précisons) métropolitaines les moins touchées. Cependant, encore 99 nouveaux cas de séropositivité ont été recensés durant l’année 2007.

Les chiffres relativement bas de la Bretagne administrative ne doivent pas non plus faire oublier la solidarité internationale. Car beaucoup n’ont pas le même accès à l’information et aux soins!

Nous demandons toujours la gratuité des préservatifs et la multiplication des lieux de distribution. Nous incitons également nos lecteurs à faire le test avant d’arrêter l’utilisation du préservatif. La Bretagne a certes des taux inférieurs à la moyenne nationale, mais elle a du retard question dépistage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s