Brezhoneg evit Skol-Veur Breizh Izel !

Fr-d-rique-Le-NedelecLes Jeunes de l’UDB tiennent à remercier Frédérique Le Nedelleg, élue UDB à Brest, qui s’est prêtée au jeu du collectif Ai’ta Bro Leon lors d’une fausse inauguration à l’Université de Bretagne Occidentale à Brest le 25 novembre dernier.

Une vingtaine de membres et amis d’Ai’ta se sont regroupés pour dénoncer la régression de la signalétique bilingue sur les différents campus de la ville. L’objectif était de faire pression sur la direction de l’UBO qui a récemment refusé l’inscription de « Skol-Veur Breizh Izel » sur la façade dela faculté Ségalen.

Une inauguration semi-officielle a eu lieu après un petit discours ironique, où le président de l’Université de Bretagne Occidentale, Pascal Olivard s’est vu offrir gilet de sauvetage afin « d’éviter qu’il ne se noie à cause d’arguments douteux qui essaieraient de justifier le défaut de breton sur cette façade ».

Frédérique Le Nedellec a ensuite inauguré une nouvelle signalétique (une banderolle déployée) en coupant le ruban.

Les jeunes de l’UDB rappelent que le collectif Ai’ta est a-politique ce qui ne les empêchent pas de soutenir ce genre d’actions pédagogiques et militantes. Brezhoneg Bev!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s