Rencontre avec un représentant mapuche

Gustavo-Quilaqueo-et-Gael-Briand-copie-1

Deux jeunes de l’UDB se sont joints à la délégation de l’UDB qui rencontrait Gustavo Kilakeo, président du parti Wallmapuwen lundi 21 juillet 2008. Jef Monnier et Gael Briand ont bu avec avidité les paroles de ce représentant du peuple mapuche, véritable leçon de géopolitique pour des européens qui ne voient l’Amérique du Sud que depuis les journaux.

Le prochain numéro du Peuple Breton développera cette troisième rencontre avec ce nouveau parti et abordera les coopérations que l’UDB et le Wallmapuwen comptent tenter de mettre en place. Mona Bras, porte-parole du parti et conseillère régionale ainsi que Nicole Logeais, responsable des affaires internationales de l’UDB les accompagnaient pour échanger sur nos situations respectives.

Une chose est certaine: la place des minorités n’est pas meilleure au Chili qu’en France! La repression se fait au nom du modèle économique et la constitution d’un parti politique relève du chemin de croix dans ce Chili qui joue le bipartisme. Malgré l’arrivée au pouvoir de Bachelet, la Constitution chilienne datant de Pinochet n’a pas évolué.

L’UDBy n’oublie pas de saluer le traducteur Claudio.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s