Une jeunesse que l’avenir inquiète…

Une-jeunesse-que-l-avenir-inqui-te Les jeunes de l’UDB profitent de ce mois de mai 2008 pour recycler une vieille affiche du mouvement.

Aujourd’hui encore, on constate que les jeunes sont préoccupés par leur avenir. Il faut dire que la place des jeunes n’a guère évolué depuis mai 68!

Mais alors que le mouvement étudiant de 68 luttait pour une vie meilleure et un autre projet de société (sensiblement différent de celui que proposaient les ouvriers), les jeunes étudiants actuels semblent désabusés et plus enclins à la critique qu’à la proposition.

Les jeunes de l’UDB ont beau être conscients de la dégradation des conditions de vie de beaucoup de jeunes, ils n’en demeurent pas moins engagés dans la lutte POUR un projet breton, écologiste et humaniste!

Ils invitent donc les jeunes à s’engager pour leurs idées. Un projet politique se bâtit à plusieurs et les jeunes de l’UDB regrettent l’individualisme croissant et la crainte qu’inspire l’engagement politique. S’engager ne veut pas dire renier ses idées…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s