Bienvenue à la jeune République du Kosovo !

kosovaflag.jpg Les jeunes de l’UDB souhaitent la bienvenue à la jeune République du Kosovo, nouvel Etat européen. Ils estiment que la déclaration d’indépendance proclamée dimanche dernier va dans le sens du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et ne doit pas être perçue comme une provocation à l’égard de la Serbie.

Les Jeunes de l’UDB rappellent que la Constitution kosovar prévoit le respect des minorités vivant sur son sol. Une société multiethnique dont les langues officielles sont  l’albanais et le serbe(source ici).

Les Jeunes de l’UDB relayent ici les propos de Nelly Maes, présidente de l’Alliance Libre Européenne et présidente du comité flamand pour la paix:

« Nous espérons que la société kosovar pourra vivre en paix à partir d’aujourd’hui. La Tolérance est la clef pour établir une paix permanente et soutenable. L’Union Européenne doit ouvrir ses portes au Kosovo. »

Pour cela, Serbie et République du Kosovo devront travailler de concert notamment dans les zones multiappartenantes et ne pas céder aux pressions économiques ou aux dérives ethniques.

De son côté, forte de sa devise « Unis dans la diversité », l’Union Européenne doit inciter ses Etats-membres ainsi que les candidats à l’entrée dans l’Union à défendre leur(s) richesse(s) culturelle(s)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s