Ar Redadeg 2008

redadegUne petite piqûre de rappel n’étant jamais inutile, les Jeunes de l’UDB rappellent que cette année verra l’organisation d’un évènement: Ar Redadeg.

Ar Redadeg (la course) est inspirée de la Korrika basque, une course imaginée il y a 25 ans par un groupe de motivés pour défendre leur langue. Le principe est ici le même! Une course de relais à travers toute la Bretagne, de Nantes à Carhaix (voir parcours) en se passant un témoin, symbolique de la transmission d’une langue.

Les Jeunes de l’UDB rappelent également que l’année 2008 est l’année internationale des langues!

Les kilomètres seront vendus et chaque personne pourra acheter des T-shirts ou participer à la course. Chaque année, une association différente sera bénéficiaire des recettes. En 2008, Diwan en percevra les fruits et vues les difficultés financières que connait l’école, l’évènement a intérêt à être médiatisé!

La course débutera à Nantes le 30 avril 2008 au soir et se terminera le 3 mai 2008 à Carhaix vers 17h (où un discours sera lu pour les 30 ans de Diwan). Une course sans interruption de 600 kms qui passent par les communes où se trouvent des écoles en breton pour adultes ou enfants.

Il est prévu que les jeunes de l’UDB y participent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s