Centrale électrique Gaz / Fuel à Ploufragan ? Nann trugarez !

ploufraganVous l’avez sans doute lu dans le Peuple Breton du mois de décembre 2008, l’Union Démocratique Bretonne est contre le projet de centrale électrique à Ploufragan.

Membre du CURC (comité urgence réchauffement climatique) depuis sa création, l’UDB a réaffirmé son soutien aux habitants de Ploufragan et des communes alentours. Lors de la manifestation du samedi 5 janvier, près de 1 500 manifestants et une présence significative de l’UDB (voir reportage).

Les manifestants ont tenu à faire barrage à ce projet archaïque en plantant des arbres sur ce terrain d’une part habité et d’autres part, le terrain retenu est situé sur une zone humide! A l’heure du grenelle de l’environnement, certains investissements et constructions laissent pantois… Nous ne parlerons même pas des nuisances de fumée pour les riverains et des risques sanitaires qui en découleraient.

Afin de confirmer notre engagement, nous serons présents à nouveau mercredi 9 janvier à 16h45 devant les locaux de CAP Entreprise. Le délégué de Gaz de France sera là pour « vanter » (« vendre? ») son projet.

Venez nombreux !

Les Jeunes de l’Union Démocratique Bretonne

Illustration de Christophe Lazé, scannée à partir du numéro du Peuple Breton de décembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s