Arrêtons le SIDA

sidaLe 1er Décembre de chaque année se tient un peu partout dans le monde la journée mondiale contre le SIDA. La Bretagne, même si elle affiche moins de contaminations que sur le reste du territoire français, n’échappe pas à ce fléau (source). Les Jeunes de l’Union Démocratique Bretonne estiment donc qu’il est nécessaire de relayer le message de l’OMS (Organisation Mondiale de la santé) : « Arrêtons le SIDA, telle est notre promesse ».

La lutte contre le SIDA passera avant tout par une campagne de prévention pertinente dans les collèges, lycées, universités… lieux propices à l’apprentissage! Les Jeunes de l’UDB demandent donc un renforcement des moyens attribués à la médecine préventive afin de respecter l’adage populaire: prudence est mère de sûreté!

Le moyen le plus efficace étant le préservatif, les Jeunes de l’UDB demandent la multiplicité des lieux de vente et la gratuité de ces derniers. Les Jeunes de l’UDB dénoncent également les pratiques de certains fabriquants et distributeurs qui n’hésitent pas à gonfler les prix: se protéger du virus du SIDA serait-il un luxe ?

 Pour tous renseignements complémentaires, les Jeunes de l’UDB vous invitent à consulter le « SIDA info service » ou appeler le 0 800 840 800.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s