Décentralisation et autonomie encore approuvées !

050611-ParisNousPompe-150Une étude commandée par le FNP (Fryske National Parti, parti national frison) vient de démontrer qu’une meilleure décentralisation -voir autonomie- des régions impliquait une croissance économique plus forte!

L’étude menée par the Science Shop of Economics, Management and Organisation a réalisé une étude comparative sur 192 régions (autonomes ou non) à travers l’Union Européenne pour la période 1978-2002 et conclut que la croissance résulte aussi du mode de gouvernance des Etats.

Cette étude affirme que le taux de croissance des régions autonomes est 50% plus élevé que dans les autres régions. Elle détaille les effets positives du processus de décentralisation comme un moyen efficace de réduire les dépenses publiques tout en garantissant les mêmes services.

Ce travail confirme le combat pour l’autonomie mené par l’UDB et ses jeunes. L’autonomie est un mode d’organisation politique qui ne remet aucunement en cause la République Française, mais qui s’oppose à la frange républicaine jacobine qui pense que l’Etat est mieux géré de manière centralisé! Pourtant, les preuves contradictoire ne manquent pas…

Les jeunes de l’UDB regrettent simplement qu’une fois encore, on n’étudie l’autonomie que sous un angle économique alors que l’autonomie est aussi une manière d’améliorer la qualité de vie des habitants.

L’autonomie, c’est la démocratie de proximité! L’autonomie, c’est une meilleure gestion des problèmes régionaux! Car qui mieux que les populations qui habitent un territoire peuvent savoir ce qui est bon pour lui?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s