L’extrême-droite au Parlement européen.

medium-anti-naziLes Jeunes de l’UDB se réjouissent de la dissolution du groupe parlementaire « Indépendance, Tradition et souveraineté » au Parlement Européen datant de cet après-midi (voir ici).

Cette décision survenue à Strasbourg fait suite aux récentes demandes du députés écossais Alyn Smith, membre du SNP (Ecosse) et de l’Alliance Libre Européenne dont fait partie l’UDB également.

La crise avait débuté la semaine dernière quand la députée italienne Alessandra Mussolini avait jugé les roumains « incapables de respecter la loi » suscitant la colère des roumains de son propre groupe parlementaire qui décidèrent de se retirer.

Alyn Smith avait alors fait remarquer que le groupe ne comptait pas suffisamment de membres pour bénéficier des privilèges offerts par le Parlement (référence à l’article 29 du règlement procédural du Parlement Européen).

Sa parole a été entendue et nous nous en réjouissons! Cela nous donne l’occasion de rappeler que nous nous opposons à toutes formes de racisme, xénophobie, islamophobie ou antisémitisme. Nos partis sont ouverts sur le monde, respectueux de la diversité linguistique et culturelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s